Message de Philippe, vendredi 29 mai 18h (à Poitiers)

Dernière nuit à Katmandou…

Flash back (épisode 5 et fin)

Mardi 19 Mai : Nuit correcte. Beau temps. Levé 5h, départ 6h pour le dernier camp à 7400m. Hier, Luc a renoncé et est redescendu avec un sherpa. La neige devient glace, bleue, beaucoup plus dangereuse. Nous arrivons sur le dernier plateau et sommes accueillis par un alpiniste mort, qui tend la main comme pour appeler à l’aide. Séquence frisson.
Nous croisons de nombreuses tentes écrasées, j’ai l’impression d’entrer dans un cimetière. On croise quelques zombis avec des masques à oxygène qui arpentent tant bien que mal, cette immense surface de glace, casse-gueule au possible.
D’une dizaine de tentes émergent ici et là des soupirs de douleurs de ceux qui vont devoir passer une nuit à cette altitude.
L’ensemble nous fait grosse impression, je suis assez angoissé… pourtant notre petite équipe est en excellente santé et nous sommes déterminés à réussir le sommet demain. Vous connaissez la fin de l’histoire…

Aujourd’hui 29 mai : dernière nuit à Katmandou avant de reprendre l’avion.

Je veux remercier tous nos sponsors et leur donner rendez-vous fin juin pour la soirée de retour.
Un petit coucou à Fabienne et à sa famille, à Enzo et à l’équipe d’Oasis, un énorme bisou à toute l’équipe du Love Money et à notre webmaster.

Pour répondre à une question par rapport à la déception du sommet, une réponse: on est vivant, on peut apprécier ce qui a été vécu et on peut recommencer.

Dans quelques jours les premières photos de l’expédition (merci Michel).

À très vite,
Philippe

  • Par Marc R, 30 mai 2009 @ 08:58

    Merci à vous,
    Vous nous avez bien fait vibrer. Quelle aventure… Belle démonstration de courage, d’adaptation et d’intelligence. A bientôt.
    Marc

  • Par Vince (buffles), 30 mai 2009 @ 13:36

    Un Grand BRAVO et un immense coup de chapeau à toi Philippe pour cet exploit que tu viens de réaliser avec tes coéquipiers. Nous avons tous vibrés au jour le jour en visitant ce site. Reviens vite nous raconter ton expérience de vive voix.
    @ +, MERCI.
    Vincent.

Autre(s) lien(s) pour ce post