Au jour le jour : vous et le blog Manaslu 2009

Des commentaires passionnésblog

75  articles (billets de Philippe et Florent, cartes postales de François Damilano, billets thématiques…) et près de 200 commentaires postés sur le blog Manaslu 2009 depuis le début de l’expédition. Des commentaires sous forme de messages adressés à Florent, Philippe et autres membres de l’équipe Grobel/Manaslu 2009 : Paulo, François, Luc, Laurent, Pierrol…. Des messages envoyés par la famille, les amis, des passionnés de montagne, des anonymes, des esprits critiques (parfois)…

Tous ces commentaires ont donné à l’aventure himalayienne de Florent et Philippe une vraie dimension émotionnelle. Ils ont permis de patienter en attendant les nouvelles de nos grimpeurs, de partager les impressions et les inquiétudes, de permettre à Florent et Philippe (dès son retour) de mesurer la ferveur qu’ils ont suscitée.

Un rendez-vous quotidien

Ces dernières semaines, vous avez été entre 250 et 300 par jour à venir prendre des nouvelles des Himalayistes soit près de 3 000 visites sur la phase finale de l’ascension (14-24 mai). Le blog a enregistré un pic de fréquentation les 19 et 20 mai pour le billet de Philippe en direct du camp 7 à la veille de la tentative d’ascension du sommet : 800 internautes sur deux jours.

Centre presse, Libévoyages, Mond’école (site des enfants scolarisés au Cned), le site de nos partenaires (liste en colonne de droite)… ont fait des liens vers le blog Manaslu 2009.

Le blog continue !

Philippe va envoyer des billets en direct du Népal jusqu’au 3O mai, date de son embarquement pour la France.

À partir de début juin, le blog va permettre à nos deux Himalayistes de nous en dire plus en mots et en images... et d’annoncer des dates de rencontres.

MERCI

À très vite  donc !

Webmaster du site : Philippe Ringuet
  • Par Vianney, 27 mai 2009 @ 11:43

    Merci pour ce blog ! Merci à Philippe et aux administrateurs de nous permettre de suivre cette aventure passionnante.

  • Par Alexandre M, 27 mai 2009 @ 16:47

    Bonjour à l’expé,
    Merci a rédacteur 86 ainsi qu’aux autres acteurs de ce blog qui nous on permit de suivre l’aventure en temps réel!
    Bien joué à mon tonton Philippe et à toute l’équipe!
    Je crois que vous allez pouvoir reprendre les vélos…
    À bientôt sur Tours, bon retour à tous!

  • Par Jean-Philippe G, 28 mai 2009 @ 14:47

    Salut Philippe !
    Voilà de l’aguerrissement digne des commandos marines! Je viens saluer le courage, la teneur physique et une mentalité d’acier. Tu as bien mérité la douche du 27! Le sommet en lui-même n’est pas très important, c’est ton combat journalier contre tes douleurs qui t’élèvent. C’est une victoire pour toi alors encore bravo et à la semaine prochaine sans doute!
    Bon voyage de retour!
    Jean-Philippe

Autre(s) lien(s) pour ce post