Au jour le jour : dans les secrets de la préparation

Préparation des pieds avant l’ascension LES PIEDS

Une rude épreuve en perspective

Trente cinq jours de marche, dix huit passés à plus de 5 000 m dans des chaussures de haute altitude dont on enlève le chausson pour se glisser dans le sac de couchage et que l’on remet le matin au réveil… La voute plantaire, les coussins des orteils et le talon sont mis à rude épreuve.

Les conseils d’un spécialiste

Préparer les pieds, prévenir et pouvoir guérir…, les deux alpinistes ont fait appel aux conseils d’un spécialiste, Marc Janin, podologue à Poitiers.

Il a procédé à un examen complet au repos et dans l’effort et leur a prescrit le programme préventif suivant : application d’une crème protectrice anti-frottement, deux fois par jour et pendant trois semaines avant le départ. La crème est un composé d’huile essentielle de niaouli aux vertues assainissantes, d’huile d’amande douce aux effets adoucissants, de vitamine B5, régénératrice de l’épiderme et d’une association silicones/squalanes pour un effet seconde peau.

source image : www.cdrp74.fr
  • Par Philippe Webmaster, 3 mai 2009 @ 00:10

    Bonne fête Philippe et bonne fête aussi à Jacques puisque les deux fêtes tombent en même temps :)
    Que les pieds au murs arrivent à le grimper ;) Que la force soir avec vous!

  • Par Buxy, 4 mai 2009 @ 09:38

    La poudre blanche transforme vos rêves, certes. Et les nôtres aussi! Restez lucides, mais allez jusqu’aux sommets de vos fantasmes ; Don’t forget my « store flag » on the top!JPS

Autre(s) lien(s) pour ce post