Après-midi rencontre expédition Manaslu 2009

Les deux grimpeurs et leur guide Paulo GrobelMardi 24 février Paulo Grobel, Philippe Mahou et Florent Valleise ont été présent dans le stand du centre commercial des cordeliers pour présenter leur projet d’escalade du 8 ème sommet du monde 8163 m, le Manaslu.

Rencontre avec les futurs grimpeurs du Manaslu au Love Money Café

À 15h30 ce fut la rencontre avec les journalistes, puis enchainement au vers 18h45 au Love Money café pour continuer de présenter le projet. Une présentation de l’ascension par Paulo Grobel guide de haute montagne qui pratique lui aussi la progression douce avec la méthode de l’escargot.

Dans la vie, il faut du sel, pas assez on est en carence, avec trop de sel on en meurt, le tout est de trouver le bon dosage.

Il a répondu fort brillement aux diverses questions posées.

Ce fut l’occasion d’un partenaire pour offrir une peinture aux deux grimpeurs faite par lui-même.

Peinture du Manaslu offerte par un partenaire aux deux grimpeurs

Le marathon ne s’est pas arrêté là, direction le club 86 vers 2045 pour assister à la projection d’un film sur la méthode d’approche, tourné par François Damilano qui sera aussi de l’expédition afin de recueillir les impressions et l’ambiance de la méthode de progression douce toujours en évolution. Cette méthode semble moins dangereuse que la méthode d’approche classique de va et vient. Mais la haute montagne c’est loin d’être une partie de plaisir et aux dessus de 4200 c’est une immersion totale dans un monde non peuplé…


C'est la première fosi que je vais faire ce somment déclare Paulo Grobel

Mamaslu 2009 le sort en est jeté, entrainement et repos

  • Par Bernard + Régine Bonneau, 18 avril 2009 @ 08:35

    BRAVO, du courage et de la volonté, il en faut pour faire ce qu’ils vont accomplir.
    Encore bravo et bisous.
    Les parents de Patricia

Autre(s) lien(s) pour ce post